Résolutions Recommandées pour la Définition des Politiques

LES FAMILLES DE L’ONTARIO 

R1. Le parti PC a pour politique de rendre le coût de la vie plus abordable pour les familles ayant de jeunes enfants. (Parrainée par le conseil consultatif des politiques [CCP] des finances avec l’apport du candidat du parti PC de l’Ontario dans la circonscription King-Vaughan) 

R2. Le parti PC a pour politique d’instaurer un moratoire immédiat sur les fermetures d’écoles, d’entreprendre un examen immédiat de toute école dont la fermeture est prévue et de passer en revue la « Ligne directrice relative à l’examen portant sur les installations destinées aux élèves » de manière à prendre en compte l’opinion des communautés locales tant dans les régions à forte croissance que les régions à faible croissance. (Parrainée par le CCP de l’éducation avec l’apport des associations de circonscription du parti PC de Hastings-Lennox et Addington, de Huron-Bruce, de Glengarry-Prescott-Russell et de Thunder Bay-Atikokan) 

R3. Le parti PC s’occupera de resserrer les liens entre les personnes qui cherchent un emploi et les emplois disponibles en fournissant aux jeunes et à leurs familles de plus amples informations sur leurs options de carrière. (Parrainée par le CCP de la main-d’oeuvre, des métiers et du développement des compétences avec l’apport du candidat du parti PC de l’Ontario dans la circonscription de King-Vaughan et des associations de circonscription du parti PC de Hastings-Lennox et Addington, de Parry Sound-Muskoka, de Perth-Wellington et de Pickering-Uxbridge) 

R4. Le parti PC a pour politique d’assurer le soutien nécessaire aux élèves ayant besoin de services éducatifs particuliers et de contrer la croissance de la violence en salle de classe. (Parrainée par le CCP de l’éducation avec l’apport de l’association de circonscription du parti PC de Dufferin-Caledon) 

R5. Le parti PC a pour politique de donner des moyens d’agir aux enseignants en leur fournissant les outils, la formation et la flexibilité qu’il leur faut pour exercer leur jugement professionnel afin de favoriser la réussite des élèves et de répondre à leurs besoins. (Parrainé par le CCP de l’éducation) 

R6. Le parti PC a pour politique d’agir en vue d’améliorer les résultats des élèves en mathématiques et en littératie financière. (Parrainé par le CCP des finances et le CCP de l’éducation avec l’apport du groupe d’experts sur la littératie financière et les associations de circonscription du parti PC de York-Simcoe, de Durham, de Toronto Centre, de Waterloo et de Glengarry-Prescott-Russell) 

R7. Le parti PC a pour politique de créer un plus grand éventail d’options en matière de services de garde pour enfants. (Parrainée par le CCP de l’éducation et le groupe d’experts sur la représentation des intérêts des enfants) 

R8. Le parti PC a pour politique de resserrer les liens entre les personnes qui cherchent un emploi et les emplois disponibles en rehaussant la qualité et l’accessibilité des renseignements sur le marché du travail et en créant un portail d’informations pour le secteur postsecondaire. (Parrainé par le CCP de la main-d’oeuvre, des métiers et du développement des compétences et le CCP de l’éducation avec l’apport de l’association de circonscription du parti PC de Carleton) 

R9. Le parti PC a pour politique de rehausser l’accès des jeunes travailleurs à leurs premiers programmes d’apprentissage d’un métier et de formation professionnelle. (Parrainée par le CCP de la main-d’oeuvre, des métiers et du développement des compétences avec l’apport des associations de circonscription du parti PC d’Eglinton-Lawrence et de Huron-Bruce) 

R10. Le parti PC a pour politique de mettre en place un crédit fiscal à l’intention des consommateurs pour rehausser l’efficacité énergétique, pour que les propriétaires puissent améliorer leurs maisons tout en protégeant l’environnement et en réduisant leurs factures d’électricité. (Parrainée par le CCP des affaires municipales et du logement) 

R11. Le parti PC a pour politique d’accorder aux municipalités locales une plus grande influence sur le plan de croissance et ses cibles. (Parrainée par le CCP des affaires municipales et du logement avec l’apport de l’association de circonscription du parti PC de Toronto Est) 

R12. Le parti PC a pour politique de donner plus de flexibilité aux municipalités en rendant les programmes de subventions moins spécialisés et moins axés sur des projets spécifiques. (Parrainée par le CCP des affaires municipales et du logement) 

R13. Le parti PC a pour politique de pallier le manque de compétences dans le secteur économique des ressources naturelles en valorisant la profession de gestionnaire de ressources naturelles et en soutenant des programmes postsecondaires axés sur des ressources naturelles spécifiques. (Parrainée par le CCP des ressources naturelles) 

R14. Le parti PC a pour politique de demander conseil à l’intervenant provincial en faveur des enfants et des jeunes avant de rédiger des projets de loi qui touchent directement la jeunesse de l’Ontario. (Parrainée par le CCP des services communautaires et sociaux) 

R15. Le parti PC a pour politique d’inciter la clientèle à exercer son pouvoir et de s’outiller lui-même pour mesurer la qualité du service par la collecte de données évaluatives et la publication d’un classement qualitatif des soins fournis aux personnes ayant un handicap. (Parrainée par le CCP des services communautaires et sociaux) 

R16. Le parti PC a pour politique d’assurer la prestation de services de qualité de longue durée aux Ontariens et aux Ontariennes qui ont un trouble développemental permanent. (Parrainée par le CCP des services communautaires et sociaux) 

R17. Le parti PC a pour politique d’assurer l’avancement et la modernisation des services sociaux grâce à des solutions technologiques éprouvées. (Parrainée par le CCP des services communautaires et sociaux) 

R18. Le parti PC a pour politique de travailler de près avec ses partenaires autochtones et fédéraux pour revoir et améliorer les programmes de santé et d’éducation afin de s’assurer qu’aucune Première Nation ne soit laissée pour compte. (Parrainée par le CCP des questions autochtones avec l’apport de l’association de circonscription du parti PC de Thunder Bay-Atikokan) 

R19. Le parti PC a pour politique d’adopter un processus fondé sur des données probantes pour privilégier les projets d’infrastructure qui améliorent la qualité de vie des Ontariens et des Ontariennes, qui facilitent les investissements des entreprises et qui protègent la santé de notre environnement. (Parrainée par le CCP du transport et de l’infrastructure avec l’apport des associations de circonscription du parti PC de Glengarry-Prescott-Russell, de Toronto Centre et de Pickering-Uxbridge) 

L’ÉQUITÉ ET UN MEILLEUR GOUVERNEMENT POUR L’ONTARIO 

R20. Les libéraux ont gaspillé nos impôts sur des choses comme des manteaux d’hiver de luxe pour le personnel, des canards gonflables gigantesques, l’annulation de projets de construction de centrales électriques alimentées au gaz naturel et le dossier de la cybersanté. Le parti PC de l’Ontario a pour politique de promouvoir des politiques économiques avisées et de s’assurer que le gouvernement dépense les fonds publics judicieusement. (Parrainée par le CCP des finances avec l’apport des associations de circonscription du parti PC de Wellington-Halton Hills et de Richmond Hill) 

R21. Le parti PC a pour politique de protéger les travailleurs, leur liberté économique et les pensions qui leur ont été promises. (Parrainée par le CCP des finances avec l’apport de l’association de circonscription du parti PC de Kanata-Carleton) 

R22. Le parti PC a pour politique de privilégier les intérêts des consommateurs dans tous les secteurs gouvernementaux, y compris l’assurance automobile. (Parrainée par le CCP de la réduction des formalités administratives et le CCP des finances avec l’apport des associations de circonscription du parti PC d’Ajax, de Toronto-St. Paul’s, d’Eglinton-Lawrence, de London-Fanshawe, d’Ottawa Centre, d’Orléans, de Windsor-Tecumseh et de University-Rosedale) 

R23. Le parti PC a pour politique de rendre la réglementation du commerce de l’alcool plus conviviale pour les consommateurs, notamment en rehaussant l’accessibilité et l’éventail des choix. (Parrainée par le comité des politiques du parti PC de l’Ontario avec l’apport de la vice-présidence régionale du Sud-Ouest, de l’exécutif de l’association de la jeunesse du parti PC de l’Ontario, du candidat du parti PC de Hamilton Ouest-Ancaster et des associations de circonscription du parti PC de London Nord, d’Elgin-Middlesex-London, de Dundas, d’Eglinton-Lawrence, de London-Fanshawe, d’Ottawa Centre, d’Ottawa-Orléans, de Windsor-Tecumseh, de Toronto-St. Paul’s et de University-Rosedale) 

R24. Le parti PC a pour politique d’assurer que tous les ministères respectent et comprennent l’importance des droits de propriété privée et d’exiger que chaque ministère fasse la preuve d’un important besoin public lorsqu’on envisage d’empiéter sur ce droit. (Parrainée par le comité des politiques du parti PC de l’Ontario avec l’apport du groupe d’experts sur les droits de propriété et l’association de circonscription du parti PC de Renfrew-Nipissing-Pembroke) 

R25. Le parti PC de l’Ontario a comme politique d’aller de l’avant dans le domaine du transport et de l’infrastructure partout en province afin d’améliorer la circulation des biens et des personnes, grâce à une planification qui privilégie les meilleurs rapports coût-efficacité et qui intègre les meilleurs résultats visés pour notre réseau actuel de transport en commun, de voies ferrées et de routes. (Parrainée par le CCP du transport et de l’infrastructure avec l’apport des associations de circonscription du parti PC d’Eglinton-Lawrence, de Richmond Hill, de Brantford-Brant, de Toronto Centre, de Spadina-Fort York et de Pickering-Uxbridge) 

R26. Le parti PC a pour politique de rationaliser le processus d’évaluation environnementale municipale de portée générale (EEMPG) afin d’aider les municipalités à entreprendre plus rapidement leurs projets d’infrastructure courants et à diriger leurs ressources financières limitées à l’exécution des travaux comme tels sans sacrifier les protections environnementales. (Parrainée par le CCP du transport et de l’infrastructure) 

R27. Le parti PC a pour politique de mettre fin à l’attente et aux délais et de terminer l’évaluation environnementale du projet de corridor de l’Ouest dans le Grand Toronto. (Parrainée par le CCP du transport et de l’infrastructure) 

R28. Le parti PC a pour politique de stabiliser le financement des projets d’infrastructure en fournissant à toutes les municipalités des revenus générés par la taxe provinciale sur l’essence. (Parrainée par le CCP du transport et de l’infrastructure avec l’apport des associations de circonscription du parti PC de Whitby, de Parry Sound-Muskoka, de Renfrew-Nipissing-Pembroke et de University-Rosedale) 

R29. Le parti PC a pour politique de miser sur la qualité de l’expérience de la clientèle pour augmenter le nombre d’usagers afin d’améliorer et d’étendre le transport en commun financé par la province et l’infrastructure du transport en commun. (Parrainée par le CCP du transport et de l’infrastructure avec l’apport des associations de circonscription du parti PC de Richmond Hill, de Kitchener-Conestoga et de Hamilton Mountain) 

R30. Le parti PC a pour politique d’assurer que le processus décisionnel en matière de protection environnementale soit fondé sur des preuves scientifiques et non sur des intérêts politiques. (Parrainée par le CCP de l’environnement avec l’apport de l’association de circonscription du parti PC de Carleton) 

R31. Le parti PC a pour politique de révoquer la Loi de 2009 sur l’énergie verte (que certains appellent à juste raison « la loi des mauvais contrats »). (Parrainée par le CCP de l’énergie avec l’apport des associations de circonscription du parti PC de Perth-Wellington, de Peterborough-Kawartha et de Flamborough-Glanbrook) 

R32. Le parti PC a pour politique d’éliminer le programme d’analyse de véhicules Air pur Ontario. (Parrainée le CCP du transport et de l’infrastructure avec l’apport de l’association de circonscription du parti PC de Kitchener Centre) 

R33. Le parti PC a pour politique d’améliorer le processus d’application de la réglementation environnementale en le rendant moins laborieux. (Parrainée par le CCP de l’environnement) 

R34. Le parti PC a pour politique de prendre des mesures pour protéger, promouvoir et entretenir les grands plans d’eau partout en Ontario, notamment le bassin des Grands Lacs et du Saint-Laurent. (Parrainée par le CCP de l’environnement) 

R35. Le parti PC a pour politique d’annuler le fonds de corruption libéral qui porte le nom de Plan d’action contre le changement climatique, de démanteler le système de plafonnement et d’échange de droits d’émission atmosphériques, de se retirer de la Western Climate Initiative (WCI) et de remettre aux contribuables la totalité des revenus de la tarification de la pollution par le carbone mise en place par le gouvernement fédéral de Trudeau, d’après les calculs du vérificateur général. (Parrainée par le CCP de l’environnement avec l’apport des associations de circonscription du parti PC d’Eglinton-Lawrence et de London Ouest) 

R36. Le parti PC a pour politique d’assurer la collecte de données sûres sur les cas rapportés de problèmes dus aux éoliennes industrielles, comme les infrasons et la mort d’oiseaux et de chauves-souris, afin de définir des mesures appropriées. (Parrainée par le CCP de l’environnement) 

R37. Le parti PC a pour politique d’exercer un plus grand contrôle provincial sur la sélection des candidats à l’immigration, dont 95 % à présent sont choisis par le gouvernement fédéral, en améliorant le Programme ontarien des candidats à l’immigration. (Parrainée par le CCP de la citoyenneté et de l’immigration) 

R38. Le parti PC a pour politique d’augmenter la proportion d’étudiants internationaux hautement qualifiés dans les programmes d’études supérieures qui s’installent définitivement dans la province par l’entremise du Programme ontarien des candidats à l’immigration, en donnant la priorité aux étudiants des disciplines de la science, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM). (Parrainée par le CCP de la citoyenneté et de l’immigration) 

R39. Le parti PC a pour politique d’améliorer le processus d’appel auquel les professionnels formés à l’étranger peuvent recourir lorsqu’ils ont de la difficulté à faire reconnaître leurs titres de compétences par les organismes de réglementation professionnelle. (Parrainée par le CCP de la citoyenneté et de l’immigration avec l’apport de l’association de circonscription du parti PC de University-Rosedale) 

R40. Le parti PC a pour politique de respecter les municipalités locales en rétablissant leur autorité de planification dans le domaine des projets de production d’énergie renouvelable. (Parrainée par le CCP des affaires municipales et du logement avec l’apport des associations de circonscription du parti PC de Huron-Bruce et d’Elgin-London-Middlesex) 

R41. Le parti PC a pour politique de ne pas permettre aux ministères d’imposer de nouveaux fardeaux réglementaires sauf si des allégements sont apportés ailleurs. (Parrainée par le CCP de la réduction des formalités administratives avec l’apport des associations de circonscription du parti PC d’Elgin-Middlesex-London, de Toronto Est, de Carleton, de Peterborough-Kawartha et de Waterloo) 

R42. Le parti PC a pour politique de créer un climat de certitude pour les entreprises en les assurant qu’elles devront se conformer à des normes claires, publiées et uniformes et à des critères d’inspection qui limitent les caprices non fondés des inspecteurs. (Parrainée par le CCP de la réduction des formalités administratives avec l’apport des associations de circonscription du parti PC de Waterloo et de Toronto Est) 

R43. Le parti PC a pour politique de mettre en oeuvre la formule du guichet unique pour l’accès aux services aux entreprises et aux particuliers. (Parrainée par le CCP de la réduction des formalités administratives) 

R44. Le parti PC a pour politique d’instaurer un système d’enregistrement électronique des véhicules à l’intention des vendeurs de véhicules. (Parrainée par le CCP de la réduction des formalités administratives avec l’apport de l’association de circonscription du parti PC d’Elgin-Middlesex-London) 

R45. Le parti PC a pour politique de fournir aux Ontariens et aux Ontariennes plus de possibilités de mener des transactions en ligne avec les organismes et ministères gouvernementaux. (Parrainée par le CCP de la réduction des formalités administratives avec l’apport des associations de circonscription du parti PC d’Elgin-Middlesex-London et de Waterloo) 

R46. Le parti PC a pour politique de concentrer les ressources du personnel gouvernemental sur les décisions et les évaluations qui nécessitent absolument une évaluation effectuée par le personnel. (Parrainée par le CCP de la réduction des formalités administratives avec l’apport des associations de circonscription du parti PC de Guelph et de Richmond Hill) 

R47. Le parti PC a pour politique de faire de la croissance et des investissements une question permanente à l’ordre du jour du cabinet grâce à une représentation attitrée du monde des affaires. (Parrainée par le CCP de la réduction des formalités administratives) 

R48. Le parti PC a pour politique de dialoguer avec d’autres autorités nationales et régionales pour faciliter la convergence et l’harmonisation de la réglementation. (Parrainée par le CCP de la réduction des formalités administratives avec l’apport de l’association de circonscription du parti PC d’Elgin-Middlesex-London) 

R49. Le parti PC a pour politique de respecter le principe de la consultation sérieuse et d’assurer la participation des intervenants clés à l’élaboration de la réglementation. (Parrainée par le CCP de la réduction des formalités administratives avec l’apport de l’association de circonscription du parti PC d’Elgin-Middlesex-London) 

R50. Le parti PC a pour politique l’alléger les fardeaux imposés aux transporteurs de granulats. (Parrainée par le CCP de la réduction des formalités administratives) 

R51. Le parti PC a pour politique de garantir que tous les ministères et organismes gouvernementaux livreront des services plus rapidement. (Parrainée par le CCP de la réduction des formalités administratives) 

R52. Le parti PC a pour politique de ramener le ministère des Richesses naturelles et des Forêts à son rôle traditionnel de défenseur de l’exploitation responsable et durable de nos ressources naturelles, dont nos forêts et nos granulats. (Parrainée par le CCP des ressources naturelles) 

R53. Le parti PC a pour politique d’assurer que toutes les décisions du ministère des Richesses naturelles et des Forêts (MRNF) se fondent sur des recherches scientifiques et prennent en considération les impacts sur l’environnement et les retombées sociales et économiques sur les communautés locales. (Parrainée par le CCP des ressources naturelles) 

LA SÉCURITÉ COMMUNAUTAIRE, LA TRANSPARENCE ET L’ÉTHIQUE POUR L’ONTARIO 

R54. Le parti PC a pour politique d’être disposé à étudier l’insuffisance de l’entretien hivernal des routes principales et secondaires réglementées par la province de l’Ontario. (Parrainée par le CCP du transport et de l’infrastructure avec l’apport des associations de circonscription du parti PC de London Ouest et de Thunder Bay-Atikokan) 

R55. Le parti PC a pour politique d’assurer la surveillance gouvernementale rigoureuse et la transparence de tous les projets d’infrastructure provinciaux afin de protéger les contribuables. (Parrainée par le CCP du transport et de l’infrastructure avec l’apport des associations de circonscription du parti PC de Nepean Ouest et de Kitchener-Conestoga) 

R56. Le parti PC a pour politique d’assurer que le financement innovateur et l’expertise du secteur privé servent à rendre les investissements dans les infrastructures plus abordables et soutenables pour les contribuables. (Parrainée par le CCP du transport et de l’infrastructure avec l’apport des associations de circonscription du parti PC de London Ouest et de Dufferin-Caledon) 

R57. Le parti PC a pour politique de ne pas permettre la vente d’autres parties d’Hydro One aux investisseurs privés. (Parrainée par le CCP de l’énergie) 

R58. Le parti PC a pour politique de restreindre les salaires exorbitants des dirigeants des entreprises du secteur de l’énergie qui appartiennent au gouvernement. (Parrainée par le CCP de l’énergie avec l’apport de l’association de circonscription du parti PC de Guelph) 

R59. Le parti PC a pour politique de permettre aux consommateurs de décider de la quantité de détails à inclure dans leurs factures d’électricité. (Parrainée par le CCP de l’énergie avec l’apport de l’association de circonscription du parti PC de Whitby) 

R60. Le parti PC a pour politique de chercher à enchâsser les exigences ontariennes relatives aux services, aux déclarations et à la conformité réglementaire dans les cadres interprovinciaux, fédéraux et transnationaux existants. (Parrainée par le CCP de la réduction des formalités administratives avec l’apport des associations de circonscription du parti PC de Lanark-Frontenac-Kingston et de Waterloo) 

R61. Le parti PC a pour politique de revoir la Loi de 2006 sur la location à usage d’habitation pour traiter le problème des délais des procédures afin d’aider les locataires et les propriétaires. (Parrainée par le CCP des affaires municipales et du logement) 

R62. Le parti PC a pour politique de remettre sur pied la Commission de réduction des formalités administratives, qui a connu du succès. (Parrainée par le CCP de la réduction des formalités administratives avec l’apport des associations de circonscription du parti PC d’Elgin-Middlesex-London, de Lanark-Frontenac-Kingston, de Carleton, de Waterloo et de Toronto Est) 

R63. Le parti PC a pour politique de réduire les formalités administratives de manière à encourager l’utilisation accrue des granulats recyclés. (Parrainée par le CCP des ressources naturelles) 

R64. Le parti PC a pour politique de rationaliser les processus de manière à faciliter l’accès à la justice et à réduire les délais dans les tribunaux du droit de la famille et du droit criminel. (Parrainée par le CCP de la justice avec l’apport de l’association de circonscription du parti PC d’Ajax) 

R65. Le parti PC a pour politique de s’engager à créer un groupe de travail multidisciplinaire afin de coordonner une réponse à la traite des personnes à des fins sexuelles, y compris la sensibilisation et l’éducation du public de concert avec la Stratégie provinciale de protection des enfants contre l’exploitation et les agressions sexuelles sur Internet. (Parrainée par le CCP de la justice avec l’apport de l’association de circonscription du parti PC d’Ajax) 

R66. Le parti PC a pour politique de revoir et d’augmenter les efforts visant à consacrer les produits confisqués de la criminalité à des initiatives communautaires, p. ex., des programmes de surveillance de quartier. (Parrainée par le CCP de la justice avec l’apport des associations de circonscription du parti PC de Toronto Centre, de Spadina-Fort York et de Wellington-Halton Hills) 

R67. Le parti PC a pour politique d’aider à protéger les pompiers en modifiant le Code du bâtiment de manière à exiger que des autocollants réflecteurs identifient les édifices à support en bois ou à structure légère pour que les pompiers puissent connaître le danger avant d’y entrer. (Parrainée par le CCP des affaires municipales et du logement et le député Randy Pettapiece avec l’apport l’association de circonscription du parti PC de University-Rosedale) 

R68. Le parti PC a pour politique d’assurer la sécurité des nombreux locataires de logements sociaux en Ontario en donnant aux fournisseurs de logements sociaux la capacité d’expulser les locataires de façon permanente s’ils prennent part à des activités criminelles graves. (Parrainée par le CCP de la justice) 

R69. Le parti PC a pour politique de mettre à jour et de renforcer la Loi de 2006 sur le dépistage obligatoire par test sanguin afin de protéger les premiers intervenants qui, dans l’exercice de leurs fonctions, sont exposés aux liquides corporels de personnes potentiellement infectées. (Parrainée par le CCP de la justice avec l’apport de l’association de circonscription du parti PC de University-Rosedale) 

R70. Le parti PC a pour politique de se pencher sur la crise des services correctionnels communautaires en assurant la supervision et l’exécution adéquate des ordonnances de probation ou de libération conditionnelle. (Parrainée par le CCP de la justice) 

R71. Le parti PC a pour politique de reconnaître et de mesurer la hausse du nombre d’incidents de violence dans les centres de détention de l’Ontario et de fournir d’autres options de peine en réponse aux agressions à mesure que le recours à l’isolement diminuera. (Parrainée par le CCP de la justice) 

R72. Le parti PC a pour politique de se pencher sur les temps d’attente excessifs pour les enquêtes des services correctionnels, d’aider les prisons et les centres de détention qui ont un personnel nettement insuffisant et de rehausser la responsabilisation communautaire. (Parrainée par le CCP de la justice avec l’apport de l’association de circonscription du parti PC de Spadina-Fort York) 

R73. Le parti PC a pour politique d’assurer la responsabilité financière tout en se penchant sur la crise des services correctionnels en menant une vérification financière approfondie de la construction et de l’exploitation du Centre de détention du Sud de Toronto, qui connaît de sérieux problèmes. (Parrainée par le CCP de la justice) 

L’ABORDABILITÉ ET LA CROISSANCE ÉCONOMIQUE POUR L’ONTARIO 

R74. Le parti PC a pour politique de réduire vos impôts et de vous fournir des crédits fiscaux afin de rendre la vie plus abordable pour les familles et les entreprises. (Parrainée par le CCP des finances avec l’apport de l’association de circonscription du parti PC de Carleton) 

R75. L’endettement de l’Ontario dépasse les bornes. Chaque année nous dépensons plus sur le service de la dette que sur les hôpitaux. Notre endettement est plus élevé que celui de tout autre État ou province. Le parti PC a pour politique de maîtriser la dette provinciale pour que l’Ontario retrouve la prospérité et apporte une contribution significative à l’économie canadienne. (Parrainée par le CPP des finances avec l’apport des associations de circonscription du parti PC de Cambridge, d’Elgin-Middlesex-London, de Kitchener Sud-Hespeler, de Toronto Centre, de Spadina-Fort York, de Dufferin-Caledon, de Huron-Bruce, de Durham, d’Elgin-Middlesex-London, de Cambridge, de Wellington-Halton Hills, de Toronto Est, de Kitchener Sud-Hespeler et de Glanbrook) 

R76. Le parti PC a pour politique de relancer l’économie de l’Ontario – d’en faire le meilleur des endroits pour brasser des affaires – en concentrant nos efforts sur la création d’emplois, surtout dans les petites et moyennes entreprises. (Parrainée par le CCP des finances avec l’apport des associations de circonscription du parti PC d’Elgin-Middlesex-London, de Toronto Est, de Flamborough-Glanbrook, de Whitby, de Huron-Bruce et de York-Simcoe) 

R77. Le parti PC a pour politique d’arrêter la saignée en décrétant un moratoire immédiat sur tous les nouveaux aménagements ou contrats de production énergétique tant qu’un gouvernement PC ne les aura pas examinés pour vérifier le besoin et le rapport coûts-avantages. (Parrainée par le CCP de l’énergie avec l’apport de l’association de circonscription du parti PC de Guelph) 

R78. Le parti PC a pour politique de réduire les dépenses en reconnaissant que nous avons un surplus d’énergie et en annulant tous les contrats de production d’électricité dont nous n’avons pas besoin et dont la construction n’a pas encore été autorisée, ou dont la construction n’est pas conforme au contrat à cause de dates limites, d’échéances ou de conditions non respectées. Quant aux projets dont la construction est en cours et pour lesquels il n’y a pas de droit de résiliation, un gouvernement PC exigera le respect absolu des conditions du contrat. (Parrainée par le CCP de l’énergie avec l’apport des associations de circonscription du parti PC de Huron-Bruce, de Toronto Est et de Flamborough-Glanbrook) 

R79. Le parti PC a pour politique de mettre fin au déversement en pure perte d’eaux qui pourraient servir à la production hydroélectrique propre et renouvelable dans des centrales déjà existantes et payées. (Parrainée par le CCP de l’énergie) 

R80. Le parti PC a pour politique d’aider les entreprises à demeurer et à grandir en Ontario en simplifiant les systèmes de tarification de l’énergie pour les utilisateurs commerciaux et industriels. (Parrainée par le CCP de l’énergie avec l’apport de l’association de circonscription du parti PC d’Elgin-Middlesex-London) 

R81. Le parti PC a pour politique d’explorer la possibilité d’établir un tarif « fabriqué en Ontario » pour fournir l’électricité aux entreprises ontariennes qui désirent augmenter leurs activités après minuit au lieu de la vendre à perte à leurs concurrents américains. (Parrainée par le CCP de l’énergie avec l’apport de l’association de circonscription du parti PC de London-Fanshawe) 

R82. Le parti PC a pour politique d’éliminer les « frais pour le compteur intelligent » qui figurent actuellement dans votre facture d’électricité. (Parrainée par le CCP de l’énergie) 

R83. Le parti PC a pour politique de créer des logements locatifs de qualité en encourageant l’aménagement d’appartements attenants grâce à de petits prêts sans intérêt associés à un court programme de formation. (Parrainée par le CCP des affaires municipales et du logement avec l’apport de l’association de circonscription du parti PC de Kitchener Sud-Hespeler) 

R84. Le parti PC a pour politique de pallier le manque de logements en réduisant les formalités administratives du processus de planification et de construction, notamment en uniformisant les règlements, en réduisant la fréquence des modifications aux règlements, en réduisant les délais et les frais et en simplifiant les processus de demande. (Parrainée par le CCP des affaires municipales et du logement avec l’apport de l’association de circonscription du parti PC de Flamborough-Glanbrook) 

R85. Le parti PC a pour politique de favoriser le choix et l’abordabilité dans tous les secteurs du logement, tant pour les locataires que les propriétaires. Nous reconnaissons que le manque de logements de tout genre a fait grimper le coût des loyers et des maisons, de sorte qu’ils ne sont plus abordables pour plusieurs personnes. (Parrainée par le CCP des affaires municipales et du logement avec l’apport des associations de circonscription du parti PC de Toronto Centre, de Flamborough-Glanbrook et de Kitchener Sud-Hespeler) 

R86. Le parti PC a pour politique de s’occuper du problème des listes d’attentes plus longues qu’elles n’ont jamais été pour le logement abordable et des logements condamnés à cause du manque de fonds pour les rénover. Il faut un ensemble de solutions adaptées aux circonstances locales, y compris de l’aide financière aux locataires, des allégements fiscaux et l’exploitation de terrains qui appartiennent au gouvernement afin de créer plus de logements abordables en partenariat avec le secteur privé, les coopératives et les sociétés de logement sans but lucratif. (Parrainée par le CCP des affaires municipales et du logement) 

R87. Le parti PC a pour politique de favoriser la mobilisation des ressources provinciales en vendant le droit relatif à la propriété du dessus des édifices provinciaux, comme les stations du train GO et du train léger, là où la demande dépasse l’offre. (Parrainée par le CCP des affaires municipales et du logement avec l’apport de l’association de circonscription du parti PC de Toronto Centre) 

R88. Le parti PC a pour politique d’encourager la densité en immeubles de hauteur moyenne dans les zones urbaines existantes en éliminant les barrières et en envisageant la possibilité du prézonage là où la province a investi dans l’infrastructure du transport, quand cette option est appropriée. (Parrainée par le CCP des affaires municipales et du logement) 

R89. Le parti PC a pour politique d’établir pour les infrastructures municipales un modèle d’engagement financier continu par périodes de quatre ans pour que les municipalités puissent planifier leurs projets d’immobilisation avec plus de certitude. (Parrainée par le CCP du transport et de l’infrastructure avec l’apport des associations de circonscription du parti PC de Whitby et de Perth-Wellington) 

R90. Le parti PC a pour politique d’exploiter la technologie et le libre choix des consommateurs pour améliorer le transport des biens et des personnes. (Parrainée par le CCP du transport et de l’infrastructure avec l’apport des associations de circonscription du parti PC de Brantford-Brant, de Kitchener Centre, de Hamilton Mountain, de Toronto Centre et de Spadina-Fort York) 

R91. Le parti PC a pour politique de s’engager envers les solutions efficaces de transport en commun et de transport général qui assurent la collaboration harmonisée entre les quartiers technologiques, les établissements postsecondaires et les établissements divers dans l’ensemble du corridor de l’innovation qui s’étend de Toronto à Waterloo. (Parrainée par le CCP du transport et de l’infrastructure avec l’apport des associations de circonscription du parti PC de Burlington, de Kitchener-Conestoga, de Kitchener Centre, de Whitby, de Hamilton Mountain, de Pickering-Uxbridge, de York-Simcoe) 

R92. Le parti PC reconnaît l’importance de l’extraction et de l’exploration des ressources minières pour l’économie de l’Ontario. Le parti PC a pour politique de jouer un rôle actif dans la promotion de l’exploitation et de l’exploration minière, notamment dans le Cercle de feu. (Parrainée par le CCP des affaires du Nord) 

R93. Le parti PC a pour politique d’encourager le gouvernement fédéral à mettre en place un programme de garantie de prêts pour aider l’industrie forestière à payer les pénalités que les États-Unis imposent injustement sur le commerce du bois d’oeuvre canadien. (Parrainée par le CCP des ressources naturelles) 

R94. Le parti PC a pour politique d’assurer des ressources suffisantes pour examiner et approuver les permis d’exploration et les évaluations environnementales tout en en revoyant la réglementation ontarienne et en travaillant de pair avec le gouvernement fédéral pour éliminer les duplications d’exigences et de processus réglementaires pour l’exploration minière, la délivrance de permis et les évaluations environnementales. (Parrainée par le CCP des affaires du Nord avec l’apport de l’association de circonscription du parti PC d’Elgin-Middlesex-London) 

R95. Le parti PC a pour politique d’assurer la participation du gouvernement dans les négociations entre les sociétés qui exploitent les ressources et les communautés autochtones et d’encourager les entreprises à assurer la participation des communautés autochtones dans leurs processus de planification dès le départ. (Parrainée par le CCP des affaires du Nord avec l’apport de l’association de circonscription du parti PC de Thunder Bay-Atikokan) 

R96. Le parti PC reconnaît que l’exploitation forestière durable contribue à la protection de l’environnement, au captage du carbone, au développement des communautés du Nord et à la création d’emplois en Ontario. Le parti PC a pour politique de soutenir l’exploitation forestière durable en réduisant les formalités administratives et en soutenant l’innovation dans cette industrie. (Parrainée par le CCP des ressources naturelles) 

R97. Le parti PC a pour politique d’assurer que tout l’argent que le gouvernement retire de la vente de permis, des amendes et des redevances de chasse et de pêche doit servir au développement des peuplements de poissons et d’animaux et à l’amélioration de la chasse et de la pêche partout en province. (Parrainée par le CCP des ressources naturelles) 

R98. Le parti PC a pour politique de lier l’éducation aux emplois de demain en assurant l’expansion des occasions de formation postsecondaire intégrées au travail. (Parrainée par le CCP de l’éducation avec l’apport du groupe d’experts sur la recherche, l’innovation et la technologie, du candidat du parti PC dans la circonscription de King-Vaughan et des associations de circonscription du parti PC de Wellington-Halton Hills, de Perth-Wellington, de Kitchener-Conestoga, de Pickering-Uxbridge, de Brantford-Brant et de York-Simcoe) 

R99. Le parti PC a pour politique d’améliorer les programmes qui aident les professionnels formés à l’étranger à obtenir la reconnaissance de leurs titres professionnels pour qu’ils puissent trouver un emploi dans leur domaine plus rapidement, parfaire leurs compétences et contribuer pleinement à l’économie de l’Ontario. (Parrainée par le CCP de la citoyenneté et de l’immigration) 

R100. Le parti PC a pour politique de demander et de piloter la création d’une rencontre annuelle fédérale-provinciale regroupant tous les premiers ministres provinciaux et la création d’un secrétariat fédéral-provincial pour améliorer la reconnaissance des titres de compétence obtenus à l’étranger, réduire les recoupements, assurer que les fonds publics sont dépensés avec sagesse et trouver des façons d’aider les professionnels formés à l’étranger à obtenir plus rapidement la reconnaissance de leurs compétences et à contribuer pleinement à l’économie de l’Ontario. (Parrainée par le CCP de la citoyenneté et de l’immigration) 

R101. Le parti PC a pour politique de protéger les contribuables contre la hausse des impôts fonciers en instaurant une solution globale et durable pour restructurer l’assurance responsabilité conjointe et individuelle des municipalités, en réponse à la hausse inquiétante des primes d’assurance à cause de l’augmentation du nombre de litiges et du coût des demandes d’indemnisation. (Parrainée par le CCP des affaires municipales et du logement)  

LES AÎNÉS ET LA SANTÉ EN ONTARIO 

R102. Le parti PC a pour politique de revoir le plan de capacité actuel afin d’améliorer l’accessibilité des soins de longue durée, y compris les soins palliatifs, et de mettre l’accent sur les soins à domicile. (Parrainée par le CCP des aînés, des soins de longue durée et de l’accessibilité avec l’apport des associations de circonscription du parti PC de Bruce-Grey-Owen Sound, de Guelph, d’Ottawa Ouest-Nepean, de Niagara Ouest, de Flamborough-Glanbrook, de Peterborough-Kawartha et de London Ouest) 

R103. Le parti PC a pour politique d’assurer que les aînés aient accès aux médicaments et aux services professionnels qu’il leur faut, comme la physiothérapie et les soins dentaires. (Parrainée par le CCP des aînés, des soins de longue durée et de l’accessibilité avec l’apport des associations de circonscription du parti PC de Renfrew-Nipissing-Pembroke, d’Elgin-Middlesex-London, de Guelph, d’Orléans et de Brantford-Brant) 

R104. Le parti PC a pour politique d’exiger que les diplômés en études médicales et les praticiens des soins de santé aient obligatoirement une formation en gériatrie et de mettre l’accent sur l’éducation des aidants. (Parrainée par le CCP des aînés, des soins de longue durée et de l’accessibilité) 

R105. Le parti PC a pour politique d’améliorer la navigation, la coordination et l’intégration des patients et d’améliorer la communication des services aux aînés. (Parrainée par le CCP des aînés, des soins de longue durée et de l’accessibilité avec l’apport des associations de circonscription du parti PC de Parry Sound-Muskoka, de Guelph et de Wellington-Halton Hills) 

R106. Le parti PC a pour politique d’explorer les voies par lesquelles le système peut offrir l’accès, le choix, la qualité, l’équité de la valeur et la flexibilité qui répondent le mieux aux besoins de nos aînés. (Parrainée par le CCP des aînés, des soins de longue durée et de l’accessibilité avec l’apport des associations de circonscription du parti PC de St. Paul’s et de Wellington-Halton Hills) 

R107. Le parti PC a pour politique d’assurer de meilleurs soins pour les patients atteints de démence. (Parrainée par le CCP des aînés, des soins de longue durée et de l’accessibilité avec l’apport de l’association de circonscription du parti PC d’Ottawa Ouest-Nepean) 

R108. Le parti PC a pour politique de promouvoir activement la vie active et saine pour tous afin de s’écarter du modèle coûteux du traitement réactif qui est en place actuellement. (Parrainée par le CCP des aînés, des soins de longue durée et de l’accessibilité avec l’apport des associations de circonscription du parti PC de Carleton, d’Orléans et d’Ottawa-Orléans) 

R109. Le parti PC a pour politique d’améliorer la prestation des services en examinant et en adoptant des technologies innovatrices pour fournir des soins qui ont un bon rapport coûts-avantages, qui sont offerts en temps opportun et qui assurent la tranquillité d’esprit des patients et des aidants. (Parrainée par le CCP des aînés, des soins de longue durée et de l’accessibilité avec l’apport des associations de circonscription du parti PC d’Elgin-Middlesex-London, de Parry Sound-Muskoka, de Richmond Hill, de Toronto Est, de Hastings-Lennox et Addington, de Cambridge, de Kitchener Centre, de Kitchener Sud-Hespeler, de Waterloo, de Perth-Wellington, de Wellington-Halton Hills, de Kitchener-Conestoga, de Kanata-Carleton, de London Ouest, de Whitby et de Brantford-Brant) 

R110. Le parti PC a pour politique d’explorer les besoins en matière de logement qui rassemblent tous les niveaux de soins (vie autonome, aide à la vie autonome et soins continus) dans un seul milieu. (Parrainée par le CCP des aînés, des soins de longue durée et de l’accessibilité avec l’apport des associations de circonscription du parti PC de Guelph, de Parry Sound-Muskoka, d’Ottawa Ouest-Nepean, de Wellington-Halton Hills et de London Ouest) 

R111. Le parti PC a pour politique d’examiner les crédits fiscaux actuels afin de donner un allégement financier approprié aux aînés et à leurs aidants. (Parrainée par le CCP des aînés, des soins de longue durée et de l’accessibilité avec l’apport des associations de circonscription du parti PC d’Ottawa Ouest-Nepean et de London Ouest) 

R112. Le parti PC a pour politique d’assurer la pleine mise en vigueur de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario, en consultation avec la communauté des personnes handicapées, la communauté des gens d’affaires et le secteur public général de l’Ontario. (Parrainée par le CCP des aînés, des soins de longue durée et de l’accessibilité) 

R113. Le parti PC a pour politique de donner la priorité aux patients en rendant le système des soins de santé plus transparent et plus apte à répondre aux préférences des patients et en privilégiant les soins de première ligne et la réduction des temps d’attente au lieu des réorganisations structurelles constantes et les processus administratifs inutiles. (Parrainée par le CCP de la santé avec l’apport des associations de circonscription du parti PC d’Elgin-Middlesex-London, de Kanata-Carleton, de Parry Sound-Muskoka, de Richmond Hill, de Hastings-Lennox et Addington, de Kitchener Sud-Hespeler, de Kitchener Centre, de Cambridge, de Perth-Wellington et de Brantford-Brant) 

R114. Le parti PC a pour politique d’assurer que la prise de décisions sur la prestation des soins de santé au niveau local fasse appel à la participation locale et d’éviter le modèle des décisions gouvernementales descendantes et présomptueuses. (Parrainée par le CCP de la santé avec l’apport des associations de circonscription du parti PC de Wellington Halton-Hills, de Waterloo, d’Elgin-Middlesex-London, de Parry Sound-Muskoka, de Richmond Hill, de Hastings-Lennox et Addington, de Kitchener Sud-Hespeler, de Kitchener Centre, de Cambridge et de Perth-Wellington) 

R115. Le parti PC a pour politique de faire une priorité de la création d’un système de soins de santé mentale de classe mondiale qui fournit des services en temps opportun et qui répond aux besoins toujours croissants des personnes qui cherchent de l’aide, y compris les adultes, les enfants et les adolescents en difficulté. (Parrainée par le CCP de la santé avec l’apport de l’association de circonscription du parti PC d’Orléans) 

R116. Le parti PC a pour politique de réduire l’engorgement des hôpitaux et de mettre fin au débordement des patients dans les corridors en fournissant aux Ontariens et aux Ontariennes des programmes de prévention et un accès plus rapide aux soins et en profitant mieux de nos fournisseurs de soins de santé. (Parrainée par le CCP de la santé avec l’apport des associations de circonscription du parti PC de Renfrew-Nipissing-Pembroke, de Kitchener-Conestoga, de Peterborough-Kawartha, de Guelph, de Brantford-Brant, de Carleton et de London Ouest) 

R117. Le parti PC a pour politique de créer un système de soins à domicile de classe mondiale où les fournisseurs travaillent ensemble plus efficacement pour fournir de meilleurs soins en temps opportun et mieux coordonner et orienter l’ensemble des ressources et des soutiens disponibles aux patients. (Parrainée par le CCP de la santé avec l’apport des associations de circonscription du parti PC de Parry Sound-Muskoka, d’Ottawa Ouest-Nepean et de London Ouest) 

R118. Le parti PC a pour politique de chercher à rehausser le soutien financier et autre accordé aux aidants des familles éprouvées et débordées par le défi de fournir, de coordonner et/ou de payer les soins à domicile dont leurs êtres chers ont besoin. (Parrainée par le CCP de la santé avec l’apport des associations de circonscription du parti PC de Parry Sound-Muskoka, d’Ottawa Ouest-Nepean et de London Ouest) 

R119. Le parti PC a pour politique d’utiliser des technologies modernes et innovatrices pour rendre le système de soins de santé plus convivial, plus efficace et plus efficient et assurer dans l’ensemble du système de santé la circulation de renseignements médicaux d’importance cruciale pour sauver des vies. (Parrainée par le CCP de la santé) 

R120. Le parti PC a pour politique de simplifier et de fusionner six régimes provinciaux d’assurance-médicaments pour que les personnes sans assurance puissent plus facilement demander d’y adhérer et pour rehausser l’accès à de meilleurs médicaments contre le cancer et les maladies rares. (Parrainée par le CCP de la santé) 

R121. Le parti PC a pour politique d’améliorer l’accès à l’assurance-médicaments pour les Ontariens et les Ontariennes en travaillant de concert avec les régimes d’assurance sectoriels pour y inclure des personnes non assurées, mais sans transférer aux contribuables les coûts des personnes déjà protégées par l’assurance de leur employeur. (Parrainé par le CCP de la santé) 

R122. Le parti PC a pour politique d’assurer la mise en place d’un processus indépendant pour l’aide médicale à mourir qui sert efficacement les intérêts des patients, qui n’est pas punitif pour les fournisseurs de soins et qui n’oblige pas un fournisseur à y participer s’il refuse pour quelque raison que ce soit. Ce n’est pas dans l’intérêt du patient, ni du fournisseur, d’exiger qu’une personne agisse contrairement à ses croyances. (Parrainé par le CCP de la santé avec l’apport des associations de circonscription du parti PC de Niagara Ouest et de Dufferin-Caledon) 

L’AGRICULTURE ET LES COMMUNAUTÉS RURALES DE L’ONTARIO 

R123. Le parti PC a pour politique de promouvoir l’exportation de produits agroalimentaires à valeur ajoutée et d’encourager vigoureusement le remplacement de produits importés par des produits locaux. (Parrainé par le CCP de l’agriculture avec l’apport de l’association de circonscription du parti PC d’Elgin-Middlesex-London) 

R124. Le parti PC a pour politique d’utiliser un système de réglementation à fondement scientifique pour prendre des décisions liées aux technologies qui servent aux fermes, aux aliments, aux carburants, aux fibres et à d’autres ressources rurales. (Parrainé par le CCP de l’agriculture avec l’apport des associations de circonscription du parti PC de Pickering-Uxbridge et de York-Simcoe) 

R125. Le parti PC a pour politique de soutenir un large éventail de filets de sécurité agricoles, y compris la commercialisation ordonnée, la gestion de l’offre et la gestion du risque des entreprises, afin de maintenir la compétitivité du secteur agroalimentaire diversifié de l’Ontario. (Parrainé par le CCP de l’agriculture avec l’apport des associations de circonscription du parti PC de Perth-Wellington, de Brantford-Brant, de Peterborough-Kawartha et de Flamborough-Glanbrook) 

R126. Le parti PC a pour politique de soutenir les méthodes de production durables, vérifiables, axées sur les forces du marché et menées par l’industrie pour les fermes, les aliments, les carburants, les fibres et les autres ressources rurales. (Parrainé par le CCP de l’agriculture) 

R127. Le parti PC a pour politique de soutenir l’expansion du réseau d’alimentation en gaz naturel partout dans les régions rurales et le nord de l’Ontario. (Parrainé par le CCP de l’agriculture) 

R128. Le parti PC a pour politique d’aider à réparer les dommages subis par l’industrie des courses de chevaux de l’Ontario en soutenant et en encourageant cette industrie rurale vitale de manière à lui assurer un bel avenir. (Parrainé par le CCP de l’agriculture) 

R129. Le parti PC a pour politique de faire une priorité provinciale de l’extension de l’infrastructure du service à large bande de haute qualité et fiable dans les communautés mal desservies. (Parrainé par le CCP du transport et de l’infrastructure avec l’apport des associations de circonscription du parti PC de Parry Sound-Muskoka, de Brantford-Brant et de Hastings-Lennox et Addington) 

LE NORD DE L’ONTARIO 

R130. Le parti PC a pour politique d’encourager l’agriculture dans le nord de l’Ontario en rendant les terres de la Couronne plus accessibles, en assurant un processus juste et transparent pour les demandes d’achat de terrains de la Couronne et en ayant dans le nord de l’Ontario un personnel chargé d’identifier les propriétaires de terres privées qui pourraient être propices à l’agriculture. (Parrainée par le CCP des affaires du Nord avec l’apport de l’association de circonscription du parti PC de Thunder Bay-Atikokan) 

R131. Le parti PC a pour politique de trouver des façons d’encourager l’amélioration de l’accès à large bande dans le nord de l’Ontario. (Parrainée par le CCP des affaires du Nord) 

R132. Le parti PC a pour politique d’augmenter les investissements dans l’infrastructure du Nord et de coordonner la planification des infrastructures en fonction des intérêts des entreprises minières, des communautés autochtones et des habitants du Nord. (Parrainé par le CCP des affaires du Nord avec l’apport de l’association de circonscription du parti PC de Thunder Bay-Atikokan) 

R133. Le parti PC reconnaît que le nord de l’Ontario est très différent du sud de l’Ontario et, compte tenu de ce fait, le parti PC a comme politique de créer un groupe d’experts nord-ontariens chargés d’examiner selon une perspective nordique la législation et les politiques qui influent sur le Nord. (Parrainé par le CCP des affaires du Nord avec l’apport de l’association de circonscription du parti PC de Thunder Bay-Atikokan) 

R134. Le parti PC de l’Ontario comprend l’importance du transport en commun fiable entre les communautés du Nord et entre le nord et le sud de l’Ontario. Le parti PC de l’Ontario a comme politique de travailler immédiatement avec les experts du domaine du rail dans le nord de l’Ontario afin de développer un plan visant à ramener le service des trains de passagers dans le Nord. (Parrainé par le CCP des affaires du Nord) 

R135. Le parti PC a pour politique de travailler à développer la capacité économique des communautés autochtones et métisses et de promouvoir le développement économique du Nord. Un gouvernement PC travaillera avec les communautés autochtones pour promouvoir le développement des ressources de façon durable et respectueuse de l’environnement et encourager les partenariats entre les entreprises qui développent les ressources et les communautés autochtones locales afin d’assurer que les communautés profitent de l’extraction des ressources. (Parrainée par le CCP des autochtones avec l’apport de l’association de circonscription du parti PC de Thunder Bay-Atikokan) 

R136. Le parti PC a pour politique de travailler de pair avec les communautés nordiques et autochtones pour négocier une entente sur une politique-cadre du partage des recettes tirées de l’exploitation des ressources (PRTER) qui rendra plus certaines les négociations entre les groupes autochtones et les exploitants de ressources minières et qui bénéficiera à toutes les parties prenantes. (Parrainée par le CCP des affaires du Nord avec l’apport de l’association de circonscription du parti PC de Thunder Bay-Atikokan) 

R137. Le parti PC a pour politique de travailler à l’expansion des routes quatre-saisons dans les communautés distantes du nord de l’Ontario. (Parrainée par le CCP des autochtones) 

R138. Le parti PC a pour politique de créer une stratégie du tourisme en Ontario qui encourage les loisirs en plein air et le tourisme, particulièrement dans le nord de l’Ontario, en s’assurant que les chemins et les sentiers d’accès aux ressources restent ouverts au public. (Parrainée par le CCP des ressources naturelles) 

R139. Le parti PC a pour politique de ne pas instaurer de nouvelles politiques du ministère des Richesses naturelles et des Forêts que le palier municipal doit exécuter si les municipalités ne reçoivent pas de ressources pour les aider à se conformer aux politiques. (Parrainée par le CCP des ressources naturelles) 

Purchase your
Tickets
Trillium
Awards

Like Patrick Brown on Facebook

Like the PC Party on Facebook